Hex, Grog and Folk
Un album intense à découvrir,
rempli de surprises où le groupe
mélange son amour pour la musique
irlandaise et un soupçon de Rock’n folk !
Un improbable mélange de chansons
dans la lignée de l’Officine du Gueux !
Les enquêteurs de la police de Scotland Yard pataugent dans l’enquête qui leur a été confiée. Pourtant, Ils ont obligation de déterminer la responsabilité de l’officine du gueux dans le traitement non médicamenteux de certaines pathologies de type : nervous breakdown, folie passagère, vague à l’âme…
Les plus hautes autorités sanitaires cherchent à faire taire ce groupe qui selon elles, exerce une concurrence déloyale. Ce qui est reproché à cette formation musicale, c’est qu’elle propose des élixirs, philtres et autres potions à base de mélodies entraînantes, d’harmonies joyeuses et de balades chaloupées. Ces remèdes, pourtant efficaces, empêcheraient la vente des produits issus des grands groupes pharmaceutiques. Les bénéfices sont en fortes chutes depuis que l’officine du gueux écume les auberges et autres tavernes du Royaume.
Les meilleurs enquêteurs sont sur le coup et l’affaire est loin d’être close. Les seuls éléments de l’enquête permettent de dire que cet orchestre acoustique distille un mélange de rock-folk enjoué et festif. Les alchimistes font preuve de conviction et d’enthousiasme, ils se jettent dans la mêlée musicale dans un état extatique. C’est une musique qui respire, qui sent bon le trèfle d’Irlande et le goémon breton. C’est un joyeux spectacle collectif où les barrières tombent entre le public et les musiciens. Les musiciens de ce charmant désordre ont déjà sévi en première partie de SOLDAT LOUIS, MERZHIN, RED HOT CHILI PIPER, HADJI LAZARO…